Comment laver une tente en coton
Lorsque vous lavez votre tente en coton, vous devrez commencer par éliminer les résidus (boue, feuilles, herbe) du tissu pour vous assurer de le laver soigneusement. Cela aidera à empêcher la croissance des moisissures et empêchera également la tente de s'user.
En règle générale, une tente en coton doit être lavée ou au minimum frottée environ une fois par saison, un nettoyage régulier permettra d'augmenter sa durée de vie. Il est important de noter que vous ne devez pas nettoyer la tente en utilisant un nettoyeur haute pression. La pression que vous exercez sur le tissu pourrait la déchirer. De plus, il est préférable de frotter vers les côtés plutôt que vers le haut ou le bas afin de garder les fibres étanches.
Une fois que vous avez déterminé la présence de moisissure sur votre tente (taches bleues, noires ou vertes), vaporisez du vinaigre blanc distillé sur la tache et laissez sécher.
Après avoir fini de nettoyer la tente, vous voudrez le laisser sécher au soleil. Si le temps n'est pas propice à le laisser sécher, vous pouvez le stocker dans un endroit frais et sec pendant plusieurs jours. Pendant que vous attendez, vous pouvez apercevoir les zones les plus susceptibles de se salir.
Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez alors commencer à rincer la tente. Utilisez un seau plein d'eau propre et donnez-lui un bon gommage. Rincez à nouveau la tente pour retirer tout résidu de savon. Gardez à l'esprit que vous ne devez laver la tente que lorsqu'elle a accumulé une grande quantité de saleté ou de boue.
Vous pouvez également utiliser une solution de citron et sel pour nettoyer votre tente en toile. Pour cela ajouter une tasse de jus de citron et une tasse de sel à un gallon d'eau chaude. Laissez-le reposer quelques minutes avant de le rincer.
Une autre façon de traiter les moisissures est de mélanger un mélange de vinaigre et d'eau. Vous devez l'appliquer aux zones touchées et la laisser reposer pendant quelques minutes. Après cela, vous pouvez rincer le vinaigre et l'eau à l'eau tiède.
La moisissure a tendance à se développer dans des conditions humides. En plus des dommages qu'il cause à votre tente, vous pouvez également faire face à l'odeur piquante qu'elle produit. Heureusement, il est facile de l'éviter.
En plus de garder votre tente propre, vous pouvez également éliminer les spores de moisissure en la plaçant au soleil. Il est particulièrement important de le faire si votre tente est dans une zone humide, comme le jardin ou le chalet. Puisqu'il s'agit d'un organisme qui aime l'humidité, la moisissure commencera à croître dans les 24 heures. Si vous le pouvez tourner la tente de temps en temps en plein afin d'éradiquer les spores de moisissures cela reste un traitement naturel très efficace.
Il existe de nombreux types de matériaux qui peuvent être utilisés pour la fabrication de tente, nous avons choisis le coton pour tous ses avantages. Cependant, vous devez vous rappeler que les meilleurs matériaux sont ceux qui sont durables et bien entretenus. Donc, c'est une bonne idée de prendre soin de votre tente, afin que cela dure des années.